Le PEC rugby

Le PEC rugby est un club qui évolue au niveau régional, ayant connu son heure de gloire dans les années 70 (vice-champion de France de 2ème série) et à la fin des années 90, années qui verront le club intégré l’élite régionale. S’en suivra une lente descente en série au début des années 2000 jusqu’à aujourd’hui.
En 2014, le PEC remporte le titre de champion de 4ème série, ayant été éliminé en match de barrage pour gagner le droit de disputer le titre de 3ème série.
La saison précédente, le PEC a à nouveau échoué aux portes de la finale de 3ème série. Le premier objectif de la saison 2015/2016 est de se qualifier pour la poule de 2ème série suite à la première phase de brassage.

Le PEC rugby a également relancé son école de rugby depuis 2006, en entente avec les clubs de Nieuil, Chauvigny et Biard.

Le PEC rugby est un club formateur, plusieurs de ses anciens joueurs évoluant aujourd’hui au niveau fédéral (fédérale II et III). Le club affiche également la volonté de former des éducateurs pour son école de rugby, condition préalable à tout bonne école de rugby. C’est ainsi que le club a formé 4 éducateurs en 2 ans.

Le club est également riche d’une vie associative active. Pendant la coupe du monde 2015, plusieurs matchs seront ainsi retransmis au club-house pour le plaisir de tous. Tout au long de l’année, des manifestations sont organisées afin de réunir toutes les générations présentes dans le club (concours de belotte, concours de pétanque, vide-greniers…).