Le futur de nos féminines

Les dirigeants du PEC rugby, soucieux de l’avenir des jeunes joueuses du club, sont heureux d’annoncer qu’ils sont en discussion avec le Stade Poitevin Rugby afin de leur proposer d’intégrer l’équipe cadette (joueuses de moins de 18 ans) dès la saison prochaine.
En effet, à partir de 15 ans, la mixité n’est plus possible pour le rugby en compétition. Il convient donc d’intégrer une équipe féminine.

Les discussions sont d’ores et déjà très avancées. Par conséquent, sauf erreur de parcours, le PEC rugby signera avec le Stade Poitevin Rugby, qui sera le club support, une convention de regroupement pour les joueuses féminines de moins de 18 ans, convention qui prendra effet dès le début de la saison 2018/2019 et qui regroupera les clubs suivants : Stade Poitevin Rugby, PEC rugby, Châtellerault, Cheminots et St Georges.

Actuellement, les entraînements des cadettes ont lieu le mardi soir et le vendredi soir de 18h à 19h30 au stade Rébeilleau.

Pour les jeunes joueuses qui souhaiteraient intégrer la section sportive du lycée Dautet à La Rochelle, cela ne pose évidemment aucun problème dans ce contexte, étant entendu qu’elles resteront licenciées dans leur club d’origine au moins toute la saison prochaine. Elles retrouveraient alors l’équipe des féminines le week-end pour les entraînements et les tournois. L’horaire de l’entraînement de fin de semaine sera adapté pour permettre à chacune d’y participer (soit vendredi à 18h30, soit le samedi matin).

Nos féminines ont donc un futur après l’école de rugby !

L’équipe dirigeante suit ce dossier de très près et ne manquera pas d’indiquer ses futures évolutions.