Appel aux bénévoles de l’école de rugby

devenez bénévoles au PEC rugby

Dans le cadre de sa démarche de labellisation de son école de rugby, le PEC rugby lance un appel à bénévolat afin de consolider les moyens humains mis à disposition des enfants licenciés et de leurs parents.

En tout premier lieu, le PEC rugby désire impliquer les parents en leur proposant de participer activement à la vie de l’école de rugby par la mise en place de parents référents pour chaque catégorie d’âge. Ces parents référents et bénévoles auront pour tâche d’aider les éducateurs au bon déroulement des tournois auxquels les enfants pourront participer, en soulageant ces derniers des démarches administratives en début de plateau par exemple, aide à la logistique, etc. Ces parents bénévoles seront le lien idéal entre les autres parents et l’équipe pédagogique de l’école de rugby. La même démarche a été initiée dans les autres clubs membres des Vallées Pictaves.

En dehors des parents des enfants licenciés dans son école de rugby, le PEC rugby souhaite également accueillir en son sein des bénévoles supplémentaires.Ces bénévoles (qui peuvent être des parents d’enfants licenciés) auront pour tâche essentielle le bon déroulement des goûters à la fin des entraînements des enfants (tous les mercredis et un samedi sur quatre hors période de vacances scolaires) ainsi que la bonne tenue des vestiaires de la plaine de jeu des Sablons.
L’école de rugby recherche également un ou des secrétaires bénévoles pouvant accueillir les nouveaux venus (parents et enfants), essentiellement en début de saison, afin de les accompagner dans leur démarche administrative auprès de la FFR (inscription à l’école de rugby par exemple).

Ce ne sont là que quelques exemples parmi les multiples tâches que le PEC rugby souhaite confier à ses futures bénévoles. Pour de plus amples informations, merci de contacter le club par courriel : rugby@poitiersec.org, ou utilisez le formulaire ci-dessous :